S'informer
Actualités à la une
Une question ? Besoin d'aide ?
Sachez, que votre bail se poursuit tant qu’un congé respectant les formes de l’article 15 de loi du 6 juillet 1989 ne vous a pas été délivré par les héritiers. Vous pouvez adresser un courrier recommandé avec avis de réception au domicile de votre bailleur loyers (les héritiers relèvent en…
Non. Dans le cas évoqué, il n’y a pas d’obligation légale de publicité auprès du service de publicité foncière. Le décès de l’usufruitier sera simplement mentionné dans le prochain acte de disposition soumis à publication relatif à cette maison (exemple : une vente), par l’ancien nu-propriétaire devenu plein propriétaire (…
Tout dépend. Au décès du locataire, le bail peut être transféré à certaines personnes expressément visées par la loi ( art. 14 loi n°89-462 du 6 juillet 1989). Ainsi, si le frère de votre locataire était à sa charge et vivait avec lui depuis au moins un an à la…
Non. La loi précise que le locataire n’a pas de droit de préemption lorsque la vente du bien qu’il occupe intervient entre « parents jusqu’au troisième degrés inclus » (c’est-à-dire entre un neveu et son oncle) et à la condition que l’acquéreur occupe effectivement le logement pendant une durée minimale…